Bibliothèque de santé
Accueil du site > Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Le périmètre du moteur et son paramétrage sont réalisés par Georges et Gisèle Borgès Da Silva. Ils utilisent le moteur Google en l’orientant vers plusieurs dizaines de millions de pages de sites web choisis pour leur intérêt en santé.

Ce projet ne bénéficie d’aucun autre financement que celui des deux auteurs. Il est réalisé en dehors de leur activité professionnelle.

Le choix des sites est en rapport avec leurs acquis professionnels (en France et en Afrique) et avec leur expérience d’animateurs de formations de professionnels de santé en France, en Afrique et au Canada. Ces formations portent sur :
- la recherche bibliographique sur Medline (base bibliographique américaine)
- la recherche documentaire sur le web santé
- l’utilisation d’outils du web
- la rédaction d’articles scientifiques
- la réalisation d’une revue systématique de la littérature
- la lecture critique des articles scientifiques
- l’utilisation de l’application Zotero® pour la gestion bibliographique
- la réalisation de bibliothèques collaboratives sur le web

Georges Borgès Da Silva est médecin spécialiste de santé publique, diplômé de médecine et santé tropicales et diplômé de pédiatrie préventive de la Faculté de médecine de Marseille (France). Il a acquis un certificat en initiation à l’informatique générale au Conservatoire national des arts et métiers.

Gisèle Borgès Da Silva est médecin spécialiste de santé publique et diplômé de gériatrie de la Faculté de médecine de Marseille (France).

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0